Je vous l’accorde : Nous avons été quelque peu surpris lorsque les responsables de la bourse suisse SIX nous ont demandé de participer à l’événement phare de BörsenTalk de cette année. Une discussion en panel avec des blogueurs financiers établis en Suisse était prévue – une première pour SIX. La mission : présenter notre travail de « finfluencers » à quelque 200 professionnels de la finance de plus de 50 ans, en majorité des hommes. Lors de l’entretien préliminaire, nous avons été informés que l’accent devait être mis sur l’infodivertissement et qu’il ne fallait pas recommander de produits.
Le 31 mai 2022, Stefan est monté sur le ring pour ce blog (pendant que Toni était à Ibiza) et a répondu aux questions du présentateur Dani (Avaloq) en compagnie de Melina (coach financier pour les femmes), Reto (Finanzdepot) et Fabio (FinanzFabio).
Il en est ressorti des informations passionnantes sur des sujets divers et parfois controversés : l’histoire de notre création, les tensions entre indépendance et commerce et la raison pour laquelle les articles de blog les plus importants ne sont pas ceux qui ont le plus de succès.
Enfin, nous avons été invités à un concert de souhaits : Nous nous sommes adressés à l’industrie financière nationale et lui avons fait part de ce que nous pensions être vos plus grands souhaits et désirs. Sans surprise, la situation insatisfaisante des courtiers suisses en matière de frais a été évoquée à plusieurs reprises.
Découvrez toute l’histoire dans la vidéo ci-dessous.
Comment pourrait-il en être autrement ? Le reste du programme était également principalement axé sur la finance. Outre les données et prévisions économiques obligatoires, l’accent a été mis sur les deux thèmes tendance ESG et Crypto. Fritz Zurbrügg de la Banque nationale suisse a complété cet événement varié.
– P a r t i c i p a t i o n d e s p a r t e n a i r e s –
– – – – –